Le flux RSS du Web@zar
Sponsorisez ma Yamaha XT500 pour le Dark Dog Moto Tour 2012
Yamaha XTZ 660 > Yamaha XTZ 660

Miss XTZ 660 à l'arrivée à la maison...

Forum consacré à toutes les Yamaha Ténéré

De temps en temps, il faut re-devenir raisonnable...

Après de belles aventures vécues avec la XT500 en Rallye, et une grosse gamelle, il était temps de passer à autre chose. Je n'arrivais plus à rouler sur miss Ducati, trop peur de ne pas savoir maitriser un engin pareil dans les conditions où j'avais chuté avec la XT500. Je l'ai donc vendue... Et, pour la XT500, la conserver comme seule moto impliquait de ne plus penser à de grandes virées, car, même si j'ai fait avec elle 3000 km en 1 semaine pour le DDMT, je ne me voyais pas partir loin avec cette moto.

L'occasion faisant le larron, j'ai donc racheté la Yamaha XTZ 660 d'un pote et revendue la XT500 à un autre copain. Depuis quelques mois, maintenant, je termine d'équiper la XTZ pour en faire une moto pour rouler au quotidien et faire de grandes et belles balades.

C'est une moto vraiment plaisante à emmener, elle tient bien la route, freine bien, protège efficacement et elle est confortable. Le moteur manque un peu de caractère, on ne retrouve pas "le coup de pied au cul du gromono", mais avec un raccourcissement de la transmission secondaire, lors du prochain changement de kit-chaine, ça devrait aller mieux.

Je l'ai achetée déjà bien équipée : valises, pare-carters et diverses protections. J'y ai ajouté ma patte personnelle : selle réhaussée, Scottoiler, compteur Vector, longues-portée à LED, poignées chauffantes. Et, à venir, une peinture personnalisée...

Valid HTML 4.01 Transitional
Carénage : DesmodroMike & Moteur : VinceLP | Page vue 3 fois ce jour, 121 fois ce mois, 511 fois cette année