Le flux RSS du Web@zar
Sponsorisez ma Yamaha XT500 pour le Dark Dog Moto Tour 2012
GPS Tomtom > Mes plugins > NMEALogger

NMEALogger v2.0 (Télécharger)

English version

Version 2.0

Cette version fonctionne sur toutes les versions de l'application Tomtom.Elle apporte en plus une fonctionnalité permettant de voir, en temps réel, les trames reçues.

Comment installer NMEALogger ?

NMEALogger ne peut pas être installé avec Tomtom Home car il n'est pas reconnu comme un logiciel fonctionnant sur Tomtom.

Il faut donc procéder comme suit pour l'installer :

  • Commencez par télécharger NMEALogger en cliquant ici
  • Enregistrez le fichier sur votre ordinateur
  • Ouvrez ce fichier en double-cliquant dessus ou avec un logiciel comme Winzip. Vous trouvez le contenu suivant (avec nmealogger à la place de tripmaster ) :


  • Extrayez tous les fichiers en sélectionnant comme cible votre Tomtom que vous aurez préalablement connecté à votre ordinateur


  • Si vous utilisez la version v8.350 de Tomtom, il vous faut aussi suivre les indications données dans cette page.
  • Vous pouvez ensuite déconnecter votre Tomtom de votre ordinateur et le re-démarrer. Dans votre menu principal, vous trouverez alors l'icône de NMEALogger. Cliquez dessus pour lancer l'application.

Ecrans

NMEALogger : en mode décodage des trames NMEALogger : en mode normal
NMEALogger : écran de réglage des paramètres NMEALogger : les paramètres sont sauvegardés

Fonctions

NMEALogger vous permet d'enregistrer les trames NMEA telles qu'elles sont reçues par le Tomtom. Les trames sont enregistrées dans le répertoire /nmealogger dans un fichier nmea_nnnn.nmea (nnnn variant entre 0000 et 9999).

Vous pouvez aussi choisir d'enregistrer les traces décodées en choisissant "Yes" pour le paramètre "Decode frames".

Si vous choisissez le mode "Append", tous les enregistrements d'une même session d'utilisation de NMEALogger sont concaténés dans le même fichier. Si vous choisissez le mode "New", à chaque relance de l'enregistrement des trames dans une même session, un fichier nouveau est créé.

Ajouter une icone NMEALogger au menu Tomtom

Si vous avez le menu standard (ie. si vous n'avez pas de fichier tomtom.mnu file sur votre disque ou carte SD), une icône est ajoutée à la fin du menu principal, comme n'importe quelle application qui a un fichier .cap dans le répertoire /sdkregistry.

Si vous avez un fichier tomtom.mnu, vous devez le modifier pour voir l'icône correspondant à l'application dans votre menu personnalisé.

Ajouter une ligne :

MENUITEM|TASK_SDKn|
avec "n" égal au bon chiffre (entre 1 et 9) pour l'entrée /sdkregistry correspondant à l'application, selon le nombre et l'ordre des fichiers .cap dans votre répertoire /sdkregistry.

Historique des versions

Version 1.5 (Télécharger)

Cette version corrige le problème d'écran brouillé en version 7 de l'application Tomtom.

Version précédente : 1.4

Cette version nomme les fichiers .nmea au lieu de .log pour qu'ils puissent être utilisés plus simplement dans les logiciels d'analyse de trames NMEA. Il traite aussi correctement le cas où une trame reçue ne se termine pas par le caractère Carriage-Return.

Valid HTML 4.01 Transitional
Carénage : DesmodroMike & Moteur : VinceLP | Page vue 1 fois ce jour, 67 fois ce mois, 2119 fois cette année