Le flux RSS du Web@zar
Sponsorisez ma Yamaha XT500 pour le Dark Dog Moto Tour 2012
Scottoiler > Qu'est-ce que c'est ? > Scottoiler !!! Le graisseur automatique de chaine

C'est un accessoire fabriqué en Ecosse par la société du même nom (Web www.scottoiler.com) dont le but est de graisser automatiquement la chaine de votre moto préférée. Cela coûte environ 650 Frs (hors montage) et permet de faire durer un kit chaine au moins 2 fois plus longtemps (information annoncée sur de nombreux sites de motards ayant monté ledit engin sur leurs brêles...).

J'en ai eu un sur ma VFR800, mais pas suffisamment longtemps pour vérifier son effet. J'en ai aussi eu un sur ma première ST2, et le second kit-chaine était comme neuf à 34000 km, avec seulement 3 réglages de tension nécessaires sur ce kilométrage. Pour info, le premier kit-chaine d'origine avait duré 16000 km.

J'en ai encore fait monter un sur ma ST2 actuelle, dès la livraison, et le kit-chaine d'origine vient d'être changé après 29500 km de bons et loyaux services. Je peux donc confirmer les dires des autres utilisateurs en affirmant que le Scottoiler double, au moins, la longévité du kit-chaine.

On peut l'acheter en France chez la plupart des concessionnaires, encore que certains soient "frileux" et préfèrent vendre des kits chaines. L'importateur est Motorland à Rezé (44) près de Nantes (Coordonnées sur leur Web).

Plus besoin évidemment de graisser la chaine, mais surtout, plus besoin de la tendre aussi souvent qu'avant (je suis passé d'un réglage tous les 1500 km à un réglage tous les 6000 km voire plus), ce qui prouve bien qu'elle s'use moins puisqu'elle est mieux graissée.

Le Scottoiler est livré avec tout un kit de montage qui permet de le monter sur n'importe quelle bécane. Les explications du manuel sont très claires, ce qui ne m'a pas empêché de le faire monter par mon accessoiriste préféré...

Valid HTML 4.01 Transitional
Carénage : DesmodroMike & Moteur : VinceLP | Page vue 1 fois ce jour, 65 fois ce mois, 1038 fois cette année