Le flux RSS du Web@zar
Sponsorisez ma Yamaha XT500 pour le Dark Dog Moto Tour 2012
Motards du Coeur > 1998 > Motards du Coeur 1998

Dimanche 27 avril 1998 à Rennes
(Parc des expositions Rennes Saint-Jacques)

Hommage à Jean-Paul Massard Le résumé Les motards servonnais


"Aujourd'hui, on n'a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid..."

C'est la chanson qu'ont repris tous ensemble les 1900 motards qui ont participé à cette opération. Ils l'ont chanté en hommage à Jean-Paul Massard, mort pendant l'après-midi, alors qu'il assurait la sécurité du convoi sur sa moto.

Jean-Paul est mort à cause d'un automobiliste qui a forcé le passage. Jean-Paul avait 49 ans et était père de 4 enfants. Sans commentaire...


La concentre "Les Motards ont du Coeur" en 1998

Au-delà de ce drame, il reste à mentionner la participation d'environ 1900 motards à ce rassemblement, qui est un grand moment de solidarité et de convivialité. La somme collectée (env. 190 000 F) est reversée intégralement aux Restos du Coeur d'Ille-et-Vilaine. Elle servira cette année à transporter et équiper 3 Algeco donnés par la SNCF sur un terrain fourni par la ville de Rennes. Ces Algeco constitueront un nouveau point d'accueil pour les Restos du Coeur.


Les motards servonnais ont du coeur

(c) Ouest-France du 30/04/98
 

Une dizaine de motards servonnais ont décidé de se joindre à l'importante concentration qui a eu lieu dimanche à Rennes. Le président de la Maison des Jeunes et de la Culture, Yann Bourthourault était, également, de la fête avec son "gros cube" une 125 Honda (mono-cylindre de collection) dont il est fier. Après une "mini-concentration" devant la place de la Mairie, la petite bande a rejoint le gros de la meute, au Parc des Expositions, pour se noyer dans l'énorme masse de 2000 motards. 

Valid HTML 4.01 Transitional
Carénage : DesmodroMike & Moteur : VinceLP | Page vue 1 fois ce jour, 3 fois ce mois, 57 fois cette année