Le flux RSS du Web@zar
Sponsorisez ma Yamaha XT500 pour le Dark Dog Moto Tour 2012
Essais motos > Honda Transalp 650

(c) Honda

Mini-essai de la Honda Transalp 650

Le début de l'après-midi a été consacré à un petit échange ST2 vs Transalp, ce qui m'a permis d'enfin essayer cette moto mythique pour certains.

Après le pique-nique, c'est pas mal la Transalp, on peut s'endormir sur la poignée de gaz sans craintes... je blagueuuuu...

L'engin est une Transalp récente, équipée d'un double frein à disque à l'avant, mais sincèrement, son proprio a dû oublier de me filer les freins en me la prêtant... Je me suis fait quelques frayeurs aux premiers freinages. Par contre, c'est bien quand on arrive optimiste dans un virolo, on peut serrer la poignée sans crainte.

Sinon, c'est une bécane très confortable, la route peut se gondoler tout ce qu'elle veut, la Transalp passe sans secouer son équipage.

Ca tient bien la route, on peut même pencher pas mal, il faut juste, en descendant d'une ST2, ne pas s'étonner que ça se tortille un peu, mais à part ça, on se sent en sureté.

Elle est équipée d'une grand pelle à tarte, en guise de bulle, et je crevais de chaud derrière, tellement ça protège bien.

Question moteur, c'est sûr que ça pousse moins que la ST2, que j'étais qques fois à fond pour suivre les potes, mais il y a du répondant tout de même.

En résumé, je comprends pourquoi et comment on peut abattre des bornes avec cette bécane et pourquoi certains ici la portent aux nues : c'est une bonne bécane, dirais-je.

Valid HTML 4.01 Transitional
Carénage : DesmodroMike & Moteur : VinceLP | Page vue 2 fois ce jour, 26 fois ce mois, 340 fois cette année