Le flux RSS du Web@zar
Sponsorisez ma Yamaha XT500 pour le Dark Dog Moto Tour 2012
Essais motos > Ducati Mostro 750

Ayant eu récemment l'occasion de conduire pendant une 100aine de kms, une Ducati Mostro 750, je m'en vais vous narrer ce que j'en pense.

Des goûts et des couleurs d'abord :

La belle est bleue, d'un joli bleu profond mais sans paillettes. Le cadre treillis, particulièrement visible, donne une impression de bécane très ramassée, très courte. La partie AR de la selle, penchée vers l'AR, accentue encore cet effet.

La position en selle :

Caser mon 1,85m dessus me semblait une gageure, en fait, ça loge à l'aise, à part les jambes qui sont très repliées. Le guidon tombe bien sous les mains, une fois qu'on a un peu incliné le buste. J'ai vraiment la sensation d'être assis sur la roue AV, par comparaison avec la ST2 où le tête de fourche cache la roue AV.

Le roulage :

La belle a déjà 21000 km, elle est donc bien rôdée. Une fois le moteur chaud, j'essaie de voir ce qu'il a dans le ventre. Ca ne pousse évidemment pas autant que la ST2, mais le moulin a du coffre et emmène tout le monde à de bonnes vitesses.

Par contre, il n'est pas souple du tout. J'ai pourtant beau avoir l'habitude avec la ST2, là c'est vraiment pire. En-dessous de 3500 tr/mn, il ne faut rien lui demander, sinon c'est salade de pistons aux soupapes... Par contre, passé 4000 tr/mn, il prend ses tours comme un fou et pousse vraiment.

La tenue de route et le confort sont bons tant que le revêtement est bon. Quand le revêtement se dégrade, le confort aussi, par contre la tenue de route reste excellente, même si la roue AV gigote plus que sur la ST2. La différence de poids et de position explique certainement cela.

La bécane se place où on veut, comme on veut et une fois penchée, elle reste très stable.

Le freinage est très bon, au moins aussi bon, sinon plus que sur la ST2.

Jusqu'à 140 km/h, on supporte sans problème la pression du vent sur le torse et le casque.

Conclusion :

Pour moi, c'est une bécane excellente pour faire des balades sur routes viroleuses, aller au boulot par des petites routes. Par contre, je ne me vois pas faire des grandes virées dessus ou rouler régulièrement en ville avec.

Valid HTML 4.01 Transitional
Carénage : DesmodroMike & Moteur : VinceLP | Page vue 2 fois ce jour, 35 fois ce mois, 560 fois cette année