Le flux RSS du Web@zar
Sponsorisez ma Yamaha XT500 pour le Dark Dog Moto Tour 2012
Ducati Scrambler > Ducati Scrambler
Le site officiel Ducati pour le Scrambler
Un forum francophone sur les Ducati Scrambler
Un forum anglophone sur les Ducati Scrambler
Un autre forum anglophone sur les Ducati Scrambler

J'ai cette moto depuis le mois de juin 2015 et c'est un vrai enchantement. Elle est vraiment facile à emmener, tout en ayant le caractère moteur et la tenue de route d'une Ducati... J'ai choisi le modèle Classic, parmi les 4 modèles proposés, pour son look "vintage". La finition est, à l'image de la gamme Ducati, toujours excellente. Sur une moto dépouillée comme celle-ci, Ducati a réussi le tour de force de bien planquer tous les fils et même le système de refroidissement d'huile dont le radiateur est quasi-invisible.

Pour un usage quotidien, sur petites routes ou en ville, c'est un vrai vélo, très maniable, léger, freinant bien et accélérant fort. Les 75 chevaux du moteur de 800 cm3 n'ont pas de peine à emmener les 180 kg tous pleins faits. La transmission très courte permet d'avoir des reprises, même à bas régime, le moteur parait, par exemple, plus souple que celui de ma précédente Ducati, un ST2 de 944 cm3.

Les suspensions d'origine sont un poil sèches, notamment la fourche, qui dribble un peu sur du goudron abîmé. D'origine, la fourche a 2 tubes différenciés : le tube droit comporte un ressort et une cartouche amortisseuse, le tube gauche ne comporte qu'un ressort. La fourche ne dispose d'aucun réglage. A l'AR, l'amortisseur ne comporte qu'un réglage en pré-contrainte. On est clairement face à des suspensions d'entrée de gamme, qui font le job mais sans plus. J'ai donc fait le nécessaire pour améliorer ça en remplaçant l'amortisseur AR et les ressorts de la fourche AV.

Les propriétaires de Scrambler se plaignent souvent de la selle, qu'ils trouvent inconfortable. C'est vrai sur les modèles autres que le Classic. Celui-ci a une selle particulière, sans l'espèce d'étage pour le passager qui crée cette gêne dénoncée par beaucoup. J'ai pensé, pendant un moment, faire refaire ma selle, pour la réhausser un peu, histoire d'avoir les jambes moins pliées (je mesure 1.85 m). Finalement, je me suis habitué à la position et je n'ai aucun problème à faire beaucoup de kilomètres d'un coup, le confort est bon.

En conclusion, ce genre de moto, on a vraiment envie de la modifier, pour en avoir une version vraiment perso, c'est ce que je me suis empressé de faire...


Ressorts de fourche progressifs

Amortisseur Ohlins

Cartouche d'amortissement Maxton

Porte-bagage

Tutoro Oiler

Carter de chaine

Plaques porte-numéros

Support de plaque d'immatriculation

Protection du radiateur d'huile
     
Valid HTML 4.01 Transitional
Carénage : DesmodroMike & Moteur : VinceLP | Page vue 2 fois ce jour, 86 fois ce mois, 1137 fois cette année