Le flux RSS du Web@zar
Sponsorisez ma Yamaha XT500 pour le Dark Dog Moto Tour 2012
Ducati ST2 > Modifications > Les modifications

La Ducati ST2 est une excellente bécane, mais elle peut néammoins être améliorée encore, en réalisant quelques modifications assez simples :

Embrayage : d'origine, il est assez bruyant, et ça empire avec les kilomètres. Sa conception, ainsi que le fait qu'il soit à sec, le rend sensible à l'usure et à une prise de jeu. Les vrais Ducatistes trouvent que ça fait partie intégrante de la marque, pour moi, c'est un problème que j'ai corrigé en installant un kit fabriqué par Bart CRAUWELS en Belgique (Bart Crauwels, Tel. +32 477 59 60 61).
Clignotants AR : quand on installe le kit valises sur une ST, les clignotants AR se retrouvent relégués au bout des supports de valises. C'est assez laid et, en plus, très fragile. Il est possible, assez simplement, de les installer comme à l'origine, pour qu'ils soient protégés.
Voltmètre : les modèles avant 2000 ont souvent des problèmes de régulateur et de circuit de charge. L'installation d'un voltmètre permet de surveiller la tension de charge et donc de prévenir d'éventuels pépins.
Poignées chauffantes : quand on roule beaucoup et par tous les temps, les poignées chauffantes sont un accessoire indispensable pour ne pas avoir froid aux mains
  Pignon de sortie de boite : la transmission secondaire d'origine est assez longue, rendant le moteur peu souple à bas régime. En raccourcissant la transmission, par le montage d'un pignon de sortie de boite plus petit, on retrouve de la souplesse... et des reprises encore meilleures...
Bulle haute : les grands gabarits trouveront peut-être que la protection de la ST est insuffisante. Le montage d'une bulle haute résout cela, même si ça crée des bruits supplémentaires à vitesse élevée. J'ai eu une bulle haute sur ma première ST2. Je n'en ai pas remis sur la 2nde, préférant supporter la pression sur les épaules, plutôt que le bruit...
Scottoiler : quand on est fainéant comme moi, le Scottoiler, ou graisseur automatique, vous facilite la vie en permettant d'oublier les fastidieux graissages de chaine. En plus, il améliore la longévité du kit-chaine, que demander de plus ?
Sécurité de béquille : sur les modèles post-2000, le moteur ne peut tourner quand la béquille latérale est dépliée. Un montage très simple à base d'une diode permet de changer cela.
Faisceau électrique du code : le circuit de code de la ST est réalisé en dépit du bon sens, puisque le courant de puissance traverse les commodos, occasionnant une perte de puissance aux bornes de l'ampoule de code. Un montage avec un relais permet de remédier à cela.
Eclairage : l'éclairage de la ST, pour les modèles pré-2004, est un poil limite pour un usage intensif de nuit. J'ai donc réalisé un montage avec des optiques Hella Modular pour l'améliorer.
Warnings : les ST des millésimes avant 2004 ne sont pas équipées de warnings. On peut installer facilement un boitier WAM de la société ASAP Electronique
Valid HTML 4.01 Transitional
Carénage : DesmodroMike & Moteur : VinceLP | Page vue 1 fois ce jour, 33 fois ce mois, 611 fois cette année